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Belle AG

Présentation et vote à l’unanimité du rapport d’activité, du rapport financier et des perspectives pour 2024. Vote avec une voix d’abstention des nouveaux tarifs d’adhésion. Et auberge espagnole conviviale pour conclure.

AG 2023

AG de Voile partagée

Vendredi 19 janvier à 18h au Cnml

Nous vous invitons à l’Assemblée Générale de VPR qui aura lieu vendredi 19 janvier à partir de 18h au CNML, à Locmiquelic. Nous serons là à partir de 17h pour ceux qui voudront prendre leur nouvelle adhésion pour l’année 2024.
 
Voici l’ordre du jour:
  • Le Bilan d’activité
  • Le bilan prévisionnel
  • Le bilan financier
  • L’approbation du compte de l’exercice
  • La réélection des administrateurs. Un appel à candidature est lancé pour ajouter 3 postes en 2024 au conseil d’administration. Veuillez contacter notre secrétaire, Marie-Pascale CARPENTIER au 06 81 98 deux zéro 15 (en fin de journée) ou par mail madaguillet arobase gmail.com
  • Le rapport moral et financier
A l’issue de l’AG, nous vous convions à un pot de l’amitié puis une collation en auberge espagnole et au partage de la galette.

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Sacré chantier, Habemus CAMU

 
” Camu brisé, Camu martyrisé, mais Camu requillé !!!?”
Qui mieux que Francis pour scander le mot de la fin d’un chantier entamé fin novembre et achevé dans sa majeure partie avec, ce jeudi, la repose de sa quille, cet appendice qui ne saurait dissimuler tous les travaux réalisés dans ce laps de temps pour redonner à Camulogène cet air de fringuant Gibsea qui fut le sien à ses débuts ?
Le voilà reparti pour des milles et des milles notre fier destrier. Francis, Eric, Yves, Christophe,…Tant et plus.
Vous avez été nombreux à prendre part à ce chantier de jouvence, tous « formidablement extraordinaires » pour reprendre les mots de Caroline.
À vous tous, membres très actifs de Voile Partagée de la rade, tous les navigants vous remercient sincèrement pour votre investissement, sans lequel point de bateau, point de sortie, point de maquereau, point…. d’apéro. Entre amis. 🙏
Merci.

Navisport

Des hauts et des mâts

Camulogène est indisponible pour quelque jours suite à la rupture de son étai. Bravo à Charly et son équipage pour la gestion de l’incident au sortir de Groix, sans leur bonne réaction, celui-ci aurait pu être plus dommageable. La drisse de spi, frappée sur le balcon avant, a sans doute permis d’éviter le pire : le démâtage. Le bateau a pu être ramené au port sans plus de dégât sur le bateau et son équipage.
Camulogène est immobilisé le temps d’effectuer les réparations nécessaires : démâtage, changement de l’étai et remâtage.

En régate !

Le 1er octobre avec le CNML.
Équipage : Jean-christophe (skipper), Claudie, Stéphane et Francis.
Cinquième à l’arrivée (sur sept de la classe HN3)

À chacun son tour

Claudie, avec Corinne et Christophe pour équipiers, a fait une partie de la validation de Stéphane, qui aspire à passer skipper de VPR.

Météo du jour :
ONO, Force 3 à 4, rafales à 23 noeuds en cours de journée, larges éclaircies. Visibilité excellente. Mer forte. PM à 9h31 coeff 49 – BM à 16h17 coeff 43 hauteur : 1.91
Départ à 10h 45, histoire de laisser le temps à nos équipiers d’arriver direct du Mans. Prise de ris dès la sortie de Sainte Catherine puis sortie de la rade sous GV et Génois réduit en direction de la passe Ouest.
Au vu des conditions de vent, nous décidons que c’est une journée idéale pour faire le tour de Groix. Pointe de Pen Men à 13h20, bouée des chats à 15h00.
Arrivée à Ste Catherine à 17h00 à marée basse. La marche arrière étant poussive dès qu’il y a du vent, nous appontons en marche avant et retournons le bateau.

Une belle sortie bien tonique. Nous avons croisé sur notre route « Stand as one Altavia » d’Eric Bellion de retour vers Lorient après son abandon dans le défi Azimut et les Figaro pour leur 1ère journée de régate de l’Atlantique.