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Bon vent

Équipage :
Charly (chef de bord) Marité et Marina (équipières) Michel et Nicolas (équipiers)
Conditions :
B.M.:  9h35 : 1,59 m
P.M. : 15h41 : 4,49 m : coeff 67
B.M.: 21h45 : 1,56 m
Les deux sites de météo consultés (Windguru et Météo Consult)  sont à peu près d’accord pour un vent assez faible (5/7 nds) de secteur N.O passant à l’Ouest en  forcissant (10/15 nds).
Ciel nuageux sans précipitations avec belles éclaircies en milieu de journée.
Visibilité de 5 km puis 10 km et enfin supérieure à 20 km.
Le bateau :
Rien à signaler. Fonds secs, démarrage moteur au premier lancement du démarreur, le moteur monte lentement dans les tours.
En affalant à Groix nous avons constaté que le mousqueton de la drisse de GV était complètement H.S.
Nous n’avons pas compris comment il avait pu se désarticuler de la sorte.
Nous en avons trouvé un (plus gros ) dans la boîte à quincaillerie du bateau. Il est peut-être surdimensionné. À voir.

 

La navigation :
9h32 : moteur éteint devant l’entrée de Sainte Catherine. Bord de  largue pour sortir de la rade.
9h51 : Passage de la citadelle. Nous prenons la passe Ouest en espérant que le vent nous porte jusqu’à Pen Men. Au niveau du Grasu le vent tombe complètement puis passe à l’Ouest.
Nous décidons alors de mettre en route le plan B et faisons cap sur Port Tudy.
12heures :   Port Tudy
Déjeuner à bord sous le soleil. Café en terrasse  au bar de la Jetée. Petite balade pédestre  jusqu’à Port Lay (la grande maison sur le quai de Port Lay appartenait à Ménie Grégoire célèbre animatrice radio dans les années 70/80).
15 heures : On appareille. Camulogène marche bien , on fait des pointes au dessus de 7 nds.
15h55 : Nous passons  la Citadelle. Nous aurons donc mis 55 minutes pour faire Port Tudy-la Citadelle. Qui fait mieux ?
16h17 : au ponton.
Activité halieutique :
7 maquereaux « d’un fort beau gabarit »  pris en matinée. L’après midi on n’a pas sorti  la ligne de traîne.

Charly