Charly Neuder (chef de bord), Madeleine et Hervé visitent Saint Nicolas et le Bonhomme.
Windguru et Météo Consult sont à peu près d’accord sur :
Vent de secteur Sud de 10 à 12 knts avec des rafales 14 à 17knts, ciel nuageux sans précipitation, visibilité supérieure à 20 km.
Vent de secteur Sud de 10 à 12 knts avec des rafales 14 à 17knts, ciel nuageux sans précipitation, visibilité supérieure à 20 km.
Appareillage à 9h40. Passage de la citadelle avec l’appui du moteur. Un long bord nous mène à la pointe de Pen Men vers 11h. Nous sommes alors dépassés par une horde d’Imoca sauvages (à moins que ce ne soient des classes 40) qui filent vers l’Ouest. On poursuit environ 2 nautiques sur le même bord puis après virement, remontons sur Port Saint Nicolas que nous atteignons à midi avec une ponctualité SNCF.
Après avoir pris une petite biture nous jetons la pioche dans environ 3m d’eau.
Pique-nique avec un excellent café préparé par Madeleine qui a même pensé aux pâtisseries. La classe !!!! Le tout sur le concert de Cologne de Keith Jarret en fond musical…
C’est alors qu’Hervé qui a bien intégré ses cours de météorologie nous signale que dans le ciel alors bleu les traînées des avions sont très marquées et signent l’arrivée imminente d’un front…
Moins d’une demi-heure plus tard effectivement le ciel se couvre et la visibilité se réduit considérablement…
Nous hissons la GV au mouillage et nous quittons Port Saint Nicolas un peu à regret vers 13 heures. Route vers la rade que nous retrouvons vers 15heures, le bateau marchant particulièrement bien.
Le speedo indique généralement une vitesse supérieure à 6 knts. À cette vitesse pas question de mouiller une ligne de traîne.
Nous décidons alors d’aller faire un tour dans le Blavet jusqu’au pont du Bonhomme.

À 17h18 nous accostons au brise clapot Ouest de Saint Catherine puis allons amarrer Camulogène au dessus de la dalle en face du bar Le Cargo en raison de travaux sur le sondeur.
Charly.