En arrivant au bateau (propre et bien rangé), j’attaque la check-list.
La clé d’ouverture du circuit électrique pose problème puisque la VHF se s’allume pas, pas plus que la prise USB. J’appelle Francis qui me suggère d’aller voir la batterie dans le coffre arrière. Je vais au coffre arrière, tripote les cosses de la batterie qui semblent correctes. Finalement je m’aperçois que le sondeur affiche donc il a du jus. J’essaie le contact moteur : OK, on va pouvoir partir.




Bon, on appareille et au sortir du port décidons de hisser la GV. Marina est au pied de mât. Je suis à la drisse et… hardi petit !!!
Sauf que…… La GV ne veut pas monter à cause…… des bosses de ris, la rouge et la grise sont coincées dans la bôme.
Tous les équipiers ne sont pas au fait du blocage dans la bôme des bosses de ris et de leur déblocage. Cette année, j’aurais pris 3 fois le bateau et 3 fois j’aurais eu droit à cette petite plaisanterie qui ne fait pas bien rire. À la décharge des copains il est vrai que la GV avec ris descendue, les bosses ne sont plus tendues et on peut oublier de les libérer de leur blocage dans la bôme.
Mais ce serait bien d’y penser….
Ensuite ça s’est bien passé mis à part que le vent a été contraire en force et en direction avec celui annoncé par Météo-Consult. On aura tiré un bord vers le Grazu puis retour avec pétole au niveau de la tourelle des truies. L’éducatrice d’Yvan ayant un horaire à respecter on a mis la bourrique…
On aura eu aussi le droit à un accident de WC. (On ne rit pas Isabelle…!!!!)
Au retour au ponton on s’est arraché les cheveux pour trouver les bonnes amarres.
L’amarrage a bien duré une demi-heure. Jean Christophe était présent… Arrivé au ponton à 16h40 environ, j’étais dans ma voiture à 17h50.
Charly